V.R.D suite (enfin!!!)

Publié le par Phil family

V.R.D suite (enfin!!!)  Voici la suite des travaux effectues pendant les vacances. Suite des écoulements pour les eaux pluviales, mise en place des tampons pour éviter l'affaissement des tuyaux, et raccordements des eaux usées, mise en place des tampons, et raccordements au réseaux de la ville. Tout d'abord faire une pose a blanc sans coller pour éviter les mauvaises coupes, puis tracé des repaires à chaque jonctions pour pouvoir faire le collage en bonne place. Mais le plus parlant c'est les photos !!!


Voici l'écoulement coté gauche de la maison, avec les deux tampons, comme vous pouvez voir les deux tampons qui empêchent l'affaissement du tuyau est plutôt costaud, mais je préfère jouer la sécurité, c'est pas une fois qu'il y a un problème qu'il faut se dire si j'avais su j'aurai fait plus costaud. La pente est un peu plus 2 cm au mètre soit au total 20cm. Le té que vous voyez devant c'est le raccord pour le futur garage, il y a le même devant la maison.


Même opération pour le devant, avec une pente de 3cm au mètre.


Entre chaque tampons, j'ai mis un collier. C'était peut être pas nécessaire mais comme toujours la sécurité avant tout.


Un tampon en gros plan. C'est tout simple, parpaings ou hourdis laissé par les maçons, ou là pour le cas, mon père en avait un peu donc nous les avons pris, puis scellement au ciment, avec un bout de tuile pour caler.


Reste plus qu'à faire les tranchées pour le raccordement à la ville.


C'est parti !!! La pelleteuse est en marche, je ne me voyais pas faire sa avec mes mimines, c'est sec sur 1m20 de profondeur, et la ville à mis les entrées à 1m60 de profondeur ça fait un joli trou.


Vous avez vu !!! C'est tellement sec qu'il y a des mottes de terre énorme.


Là c'est la tranchée pour les eaux pluviales, et la V.R.D.


Ne vous cachez plus je vous ai trouvé coquines !!! A gauche Mme eaux usées, à droite Mme eaux pluviales.


Un petit aperçu de la profondeur. En route pour les eaux usées.


Publié dans V.R.D

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gruyer erick 19/09/2008 17:15

je vois que vous etes assez doue mr phil et assez habile moi du haut de mes 70 annees bien tassées je ferais bien appel a vos services.contactez moi merci.et votre site est tres bien malgrès les fautes d orthographe.bisous

Doune 06/09/2008 13:14

Bonjour

Dis donc vous avez pas chômé pendant vos vacances .... que de boulot. En plus c'est toujours aussi bien expliqué, merci beaucoup ca va bien nous aidé.

Ca vous a pris combien de temps pour faire tout ça ?