V.R.D suite

Publié le par Phil family

V.R.D suite:J'ai profité de la venue du tractopelle pour décaisser la terrasse, je ferai le hérisson en même temps que le drainage autour de la maison. Le papa et le beau papa du voisin m'ont aidés à tracé les eaux usées, bonjour les Y les T les coudes à 45° e les coudes à 90°. Je dois vous dire que pour les eaux pluviales j'ai pris du tuyau non NF, comme l'eau de pluie n'est pas agressive j'ai pas trouvé utile de mettre du tuyau NF et vu la différence de prix. Par contre pour les eaux usées j'ai mis du tuyau NF, car entre les savons, les détergents, les lessives etc.... Il ne faut pas prendre de risque. A la fin de la V.R.D je ferai un tableau pour le coût total de la V.R.D, et ont comparera avec le devis du terrassier de chez MBM.


Le tracto une fois le travail fini.


La terrasse décaissée, un petit ajustement a faire, car au fond je n'ai pas les 3.50 de large, pas grave car il va falloir décaisser aussi sur le coté droit de la maison, pour la dalle sous le auvent. Au fond le papa du voisin, qui me donne de très bon conseils.


Une autre vue.


Préparations.


Essais.


Traçages. Le té servira à passer un furet ou un tuyau d'arrosage pour pouvoir déboucher au cas ou un jour sa se boucherai. Idem pour les eaux pluviales.














Astuce. J'ai réussi a enlever le bouchon, j'ai tracé le diamètre du tuyau, et j'ai découpé à la perceuse de manière a gardé le joint du bouchon. A savoir il y a un tuyau de 40 cm enfoncé à l'intérieur. Pour pouvoir sceller au ciment sur du plastique c'est pas évident, alors j'ai fait une barbotine (eau et ciment) j'ai trempé de la filasse et j'ai entouré le tuyau avec. Attendre que ça durcisse, et après faire un beau patin de ciment autour du tuyau et le tour est joué.


Mise en place du tampon avec un reste de béton du voisin (sympa le voisin).
Mise en place des autres tampons avec toujours le reste de béton du voisin qui fait ses seuils de portail et de portillon.


Remblayer avec du sable 10cm au dessous et 10cm au dessus pour éviter qu'un caillou dans la terre perce le tuyau, puis après le tracto poussera la terre dans les tranchées pour les reboucher.






Astuce: Pour faire le peu que j'ai fait de remblai il ma fallu plus de 3 tonnes de sable, j'attend une livraison de 14 tonnes. Le remblai est un grand consommateur de sable il faut donc en prévoir pas mal, sinon vous serez comme moi en panne de sable, donc arrêt des travaux. Du coup j'en est profité pour aller chercher des moellons pour faire le drainage tout autour de la maison, les agriculteurs en ont sur le coté de leurs champs il faut juste allez les cherchés avec leurs autorisations cela va de sois.








Hier matin, petite surprise livraison et installation des fenêtres, porte fenêtre, volets, et baie vitrée. Bonne surprise avant de repartir sur Paris.








Bon voila, il en reste pas mal à faire encore mais sa avance !!!


Publié dans V.R.D

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article