Toiture terminée

Publié le par Phil family

Toiture terminée:Avec du retard je vous annonce que la toiture est terminée. Comme vous savez, j'ai un nouveau chef de chantier, sois disant le chef de tous les chefs. J'ai déjà mis 2 semaines a le joindre au tel, et c'est en lui laissant un message un soir sans me présenter, qu'il me rappel le lendemain matin. C'est la que ma tension a légèrement monté. Il m'annonce que les travaux reprennent début septembre. Je n'ai pas pu lui répondre car plus de batterie sur le portable. Une fois mon cours d'anglais fini retour a la maison à 14h00, ni une ni deux je tel à Mr Raymond (le commercial qui est parti, ou qui c'est fait viré peu importe) et là plus de Mr Raymond la succursale de France Confort a fermé. Donc je tel à une autre à coté, et la j'ai un monsieur charmant, je lui explique mon problème, et me confirme que la succursale de Chartres est bien fermé et qu'il ne sait pas ou Mr Raymond a atterri, mais qu'il y a une succursale MBM qui vient d'ouvrir à Chartres. Internet, Pages Jaunes, je tel à MBM et un monsieur charmant aussi me dit qu'il n'avait pas repris Mr Raymond, je lui explique mon problème, et me donne le tel du directeur commercial de MBM, Mr Effaien. Désolé de faire long mais il faut expliqué dans les détails sinon ça n'a pas de sens. Je passe le filtre de la secrétaire, qui me le passe. Je lui fait part de mon mécontentement depuis le début, 1)déblocage des fonds pour l'achat du terrain début septembre de manière a pouvoir commencé le chantier en septembre (nous avions prévu la liv de la maison avec la rentrée scolaire), 2)5 mois de retard pour le début de chantier pour cause d'assurance Chez MBM, 3) plus de commercial, 4) 6 semaines d'attente entre la fin de chantier des maçons et la livraison de la charpente, qui elle est restée 2 semaines devant la maison, 5) perte du chef de chantier, 6)le sois disant chef de chantier m'annonce qu'il ne veut pas poser les fenêtres et les volets de peur de se les faires voler, et qu'il reprendra le chantier début septembre. De ce fait le directeur est un peu gêné, et m'annonce qu'il va prendre contact avec Mr Catrevaux, pour essayer de faire avancé le schmilblick. Et là viens la question fatidique, QUI va payer le retard ??? Et lui précise qu'un courrier était prêt à être envoyer pour le dédommagement. Surtout qu'a la mise au point j'avais déjà signalé a Mme Poulet qu'il y avait 5 mois de retard, mais que pour elle c'était normal bah oui tu n'étonnes !!! Résultat des courses, Mr Effaien me dit qu'il fera le nécessaire. Affaire a suivre !!!!

Voici les photos de la toiture terminée.





D'autres photos viendront bientôt.

Publié dans Charpente

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Bonsoir et merci pour votre passage sur notre blog. Pour le prix des pavés nous les avons payés 17.5 euros HT le m2.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
E
Bonsoir et merci pour votre passage sur notre blog. Pour le prix des pavés nous les avons payés 17.5 euros HT le m2. <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
P
<br /> Bonjour,<br /> Merci de votre reponse, et de votre visite sur le blog.<br /> <br /> <br />
D
C'est dingue quand même qu'ils arrêtent le chantier pendant près d'1 mois et demi !!! <br /> <br /> Il a débuté quand votre chantier ?
Répondre
P
<br /> Le chantier a debuté debut fevrier, il y a eu un trou de 6 semaines entre les maçons, et la livraison de la charpente, qui elle est restée 2 semaines devant la maison. Un conseil il faut sans arrêt<br /> harceler le chef de chantier pour connaitre l'avancement du chantier, et si c'est possible essayer d'avoir un planning de construction, même si MBM se cache sur la reserve de 12 mois de<br /> construction, et de livraison.<br /> <br /> <br />
D
Bonjour<br /> <br /> La charpente est très jolie, c'est de la tuile plate ?<br /> Dis donc quelles mésaventures !!! J'imagine votre colère. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre au plus vite.<br /> <br /> Vous deviez emménager en septembre ?
Répondre
P
<br /> Oui c'est de la tuile plate en grès rouge flammée 28 au M², avec faîtage en crête de coq et embrasure, et rives scellées. Oui je suis en colère en plus le chef de chantier viens de me confirmer la<br /> suite du chantier se fera bien debut septembre. Donc j'espère emménager fin octobre du coup. De toute manière il va falloir que MBM fasse un geste, le courrier est en préparation je vous tiendrez<br /> au courant de l'avancement du dossier.<br /> <br /> <br />